Sylvain Malard, champion de foot, a son fauteuil

Daniel Le Don et toute l’équipe qui l’entoure au sein de l’association  “Hand sport Co Breizh”, ont bien travaillé et ont pu offrir à Sylvain Malard un fauteuil pour la pratique de son sport, le foot-fauteuil. Coût : 11 000€.

Sylvain Malard, membre de l’équipe de France depuis 2007, n’avait plus l’équipement nécessaire pour suivre la formation. L’association lui permet donc de le pratiquer en ayant financé cette acquisition pour partie avec la recette d’une précédente manifestation et pour le solde, par un prêt qu’elle espère rembourser rapidement, à l’aide de don ou par  les recettes des animations à venir.

Sensibilisation et découverte handisport

Le samedi 13 septembre sera donc organisée une journée à la halle des sports de Trégunc où, à partir de 10h, de nombreuses animations sportives permettront au public de mieux appréhender les mérites de ces sportifs avec des temps forts à 10h, 12h, 13h30, et à 16h, un match de démonstration de foot-fauteuil électrique.

D’autres animations, sarbacane, basket fauteuil, tennis de table assis, pétanque pour déficients visuels, parcours déficients visuels, handbike, cécifoot, torball (jeu collectif pour déficients visuels), quizz handisport.

L’organisation est assurée par Handi Sport Co Breizh et le comité départemental handisport de Finistère.