L’association Handi Sprot Co Breizh est crées

Trois question à …

Daniel Le Don, président de l’association Handi Sport Co Breizh,
dont le siège est à la mairie de Trégunc

Quel est le but de l’association ?

Il s’agit de récupérer des fonds pour venir en aide à toutes les personnes handicapées pratiquant un sport collectif en Bretagne. Il n’est cependant pas exclu de venir en aide à une personne handicapée pratiquant un sport individuel, en fonction des moyens de l’association.

Pourquoi lancer une telle association ?

Le fils d’un ami pratique à haut niveau et quand on connait le coût du matériel, 11 000 € pour un fauteuil roulant, il est évident qu’il faut des moyens conséquents. J’ai eu l’occasion d’assister à une coupe d’Europe handisport et l’engagement de ces joueurs m’a poussé à rassembler des copains pour que l’on fasse quelque chose. Il y a 429 pratiquants dans 17 sports différents dans le Finistère et la fédération n’a malheureusement guère de moyens pour leur venir en aide.

Quelles vont être vos actions ?

Nous avons actuellement deux projets en cour. Le premier, une randonnée pédestre, est acté pour le 13 avril 2014, à Pouldohan, et avec l’aide du comité départemental handisport. Le second, toujours à l’étude, prévoit l’organisation de rencontres de football et de basket-ball sur la journée du 13 septembre. Il sera aussi proposé aux valides d’essayer les fauteuils roulant pour se mettre à la place des handicapés.