Le challenge Handisport Co Breizh a su rassenbler

La deuxième édition du challenge Handisport Co Breizh s’est achevée samedi après une semaine d’ateliers et de quizz, à la
Halle des sport de Trégunc.

Une vingtaine d’équipes de cinq personnes se sont exercées sur un parcours de onze activités : quizz, langue des signes française, au parcours non-voyant, au quizz handisport, au ruby -fauteuil, au tennis-fauteuil, à la sarbacane, au handbike, au cécifoot, au torball, à la boccia et au golf. Les équipes constituées de différentes associations, d’entreprises ou de la mairies se sont succédé dans la salle.

Jauffrey Tamaris, responsable handisport de Quimper et Hervé Larhant, le président, ont apporté leur concours aux 40 bénévoles de l’association. Chez les enfants, ce sont les deux équipes de l’école René-Daniel qui se sont imposées en matinée alors que chez les adultes, l’après-midi, la Mich Family a devancé Crown Emballage et Raid Finistère-Sud.

Une belle journée avec beaucoup de visiteurs, de nombreuses équipes à concourir. Bref à renouveler

a commenté le président Daniel Le DON. Dans la semaine, 450 enfants des quatre écoles de la commune et de Névez ont été accueillis. Encadrés par les bénévoles, ils ont également pu tester les difficultés à pratiquer les différents sports de des situation de handicap.